Parmi les différentes sources d’énergie, vu la dégradation et la pollution de l’environnement, on peut dire qu’il est temps de favoriser et d’exploiter le monde de l’énergie qui vient du soleil, il n’y aura plus d’échappements, donc le taux de gaz nocifs dans l’air qu’on respire diminue bien évidement.
Un bon exemple, tout le monde peut en faire autant
Comme le cas à Brooklyn, beaucoup de foyers n’ont plus besoin de se fournir sur le réseau national, ils sont devenus autonomes sur l’approvisionnement en énergie, avec l’installation de panneaux solaires au dessus des toits et son système électrique, les habitants ont pu échanger de l’énergie solaire et partager l’électricité, c’est grâce à la blockchain.
Ils ont créé un réseau d'électricité locale à travers la blockchain, qui associe énergie renouvelable et économie de la répartition, qui permet de décentraliser et sécuriser les échanges entre particuliers. Brooklyn, étant le quartier le plus peuplé de New York, et aussi l'un des plus branchés.
Une source d’énergie locale mais pratique
Qui ne sait qu’un jour, la source du pétrole mondial sera épuisée ? A ce stade il sera déjà trop tard pour commencer à exploiter la source inépuisable et illimitée qu’est l’énergie solaire, de plus, elle est propre et locale, c'est-à-dire disponible partout, on peut la produire directement à l’endroit même où le courant électrique sera consommé, et la taille des installations est parfaitement modulable, on peut l’adapter simplement aux besoins et aux moyens. Cette énergie est très fiable, car avec elle, il n’y aura pas de risque de rupture.
Une source d’énergie respectant la nature
Une énergie permettant de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Puisqu’elle est provenue des rayons du soleil qui sont captés par les panneaux solaires (panneaux photovoltaïques), on en tire beaucoup d’avantages, de ce fait, elle respecte l’environnement. Tant que le soleil envoie sa lumière, l’énergie photovoltaïque est toujours exploitable, dans les villages les plus isolés voire même inaccessibles que dans les grandes villes.