Le marché du solaire américain présente ces derniers mois une croissance exponentielle. En effet, face à la politique de ce pays qui vise à développer le charbon et l'énergie fossile, le développement croissant de l'énergie renouvelable donne de l'espoir pour l'avenir de l'énergie verte.
La solaire embauche plus que le charbon et le pétrole
Si le nouveau président américain se démène corps et âme pour donner au charbon et à l'énergie fossile un nouveau souffle dans le développement du pays, les chiffres de l'année 2016 prouvent toujours que l'avenir de l'énergie américaine se situe toujours dans le développement du solaire. En effet, selon la Solar Foundation, une organisation à but non lucratif, un emploi sur cinq, créé en 2016, provient de l'industrie de l'énergie solaire. Avec une augmentation de plus de 20 % du nombre d’employés travaillant dans ce marché chaque année depuis 4 ans, on peut vraiment dire que le marché des panneaux solaires se porte parfaitement bien.
La solaire paie mieux que le charbon ou le pétrole
Si quelques États de ce pays tirent plus d’avantages dans l'exploitation de l'énergie fossile, à savoir : le Montana, le Wyoming et l'Idaho, plusieurs autres États sont très en avantage dans le domaine de la technologie du solaire. L’Indiana, le Nebraska ou encore le Wisconsin font partie des pays qui présentent un développement croissant du solaire.
Du point de vue salaire, une étude a démontré qu'un employé travaillant dans le solaire en Amérique est en moyenne payé 26 $ de l'heure pour une moyenne de 20 $ l'heure pour les autres activités. Pour résumer, ce secteur est en moyenne mieux payé et ne demande pas toujours une haute qualification.
Pour terminer, il faut savoir que le solaire est l'énergie la moins cher du marché et reste l'énergie la plus fiable dans le monde. Ainsi, cette dynamique ne risque pas de s'arrêter.