Qu'elle énergie choisir pour sa maison ? Et pourquoi ne pas opter pour le solaire ? En effet, l'énergie solaire est devenue l'énergie la moins cher du monde. En plus, choisir le solaire, c'est choisir l'énergie verte et ainsi participer à la protection de l'environnement.
Cependant, son plus grand inconvénient reste le fait qu'elle est intermittente. Heureusement, des boîtiers intelligents gérant les appareils ménagers permettent de profiter de l'énergie solaire à tout moment.
Le solaire, de moins en moins cher
Que faire pour diminuer votre facture d'électricité ? Il faut savoir que la technologie des panneaux photovoltaïques a nettement progressé. Le prix de l'énergie potagère devient de plus en plus intéressant. En effet, si le prix du kilowattheure que vous achetez est de 16 centimes, il n'est que de 10 centimes pour le solaire.
Il est à remarquer que devenir autonome est possible mais malheureusement cela coûte cher. En effet, l'achat de batteries peut multiplier le prix du kilowattheure.
Une nouvelle tendance
De nos jours, il est de plus en plus tendance de produire sa propre énergie tout en restant couplé au réseau. En effet, comme le solaire est une énergie intermittente, il vous faudra toujours une énergie complémentaire pour vous alimenter lors des jours sans soleils et les nuits.
Des boîtiers intelligents
Si le prix du l'énergie solaire a toujours été plus élevé à cause des batteries, avec le développement de l'intelligence artificielle, il est possible de charger les appareils électroménagers quand il y a du soleil. Tout ceci est possible avec les boîtiers intelligents. Ainsi, ont peut chauffer l'eau d'un cumulus avec le solaire pour ensuite l'utiliser pour les laves linges ou les laves vaisselles pour diminuer la consommation d'électricité. On peut encore faire mieux en utilisant le solaire pour faire diminuer la température des frigos la journée.
Pour finir, si vous êtes raccordé au réseau, il vous est possible de revendre à EDF.