L’énergie solaire est actuellement considérée comme une solution alternative aux sources d’énergie traditionnelles qui sont à la fois coûteuses et non renouvelables. Ainsi, dans le but de rendre l’énergie solaire encore plus puissante, des chercheurs de l’université de Stanford se sont livré à des recherches qui pourront donner naissance à des panneaux solaires auto refroidissants, et par ricoché à une énergie plus verte.
Quels sont les types de panneaux solaire innovants?
Les chercheurs de l’université de stanford se sont fixé comme objectif de rendre les panneaux solaires plus résistants. Pour ce faire, ils misent sur un abaissement de la température des cellules solaires. Ainsi, avec ces nouveaux types de panneaux, on note une mise à l’écart des types de refroidissement actifs comme la ventilation. L’ingéniosité de ces chercheurs est claire. En effet, ces derniers ont opté pour un refroidissement systématique des cellules. Cette solution aura pour conséquence de permettre aux panneaux solaires de mieux s’alimenter en énergie en même temps de durer encore plus longtemps. C’est dire alors que la création de ces nouveaux types de panneaux solaire pourrait bien révolutionner le domaine de l’énergie solaire.
Des panneaux solaires déviant facilement les ondes infrarouges
La capacité des nouvelles cellules des panneaux solaires de dévier les ondes infrarouge est une valeur ajoutée majeure qu’apportent les chercheurs de l’université de Stanford. En effet, avec cette nouvelle méthode, les utilisateurs de l’énergie solaire peuvent s’attendre à encore plus d’énergies et à moindre coût. D’ailleurs, à peine imaginés, les nouveaux panneaux solaires de l’université de Stanford font florès sur la toile. C’est dire tout simplement que la créativité des ingénieurs est loin d’atteindre son summum. Ainsi, en a croire les personnes s’intéressant à l’évolution de la science, ces nouveaux panneaux solaires marquent une étape clé de l’évolution du monde de la science.