L’énergie solaire s’impose de plus en plus un peu partout dans le monde. La ville de Luxembourg ne fait pas exception à cette règle. Dans ce pays, cette source d’énergie est de plus de plus utilisée. Cela n’a rien d’étonnant en ce sens qu’elle offre de nombreux avantages.
La ville de Luxembourg à l’heure du solaire
La Ville de Luxembourg est bien consciente de toutes les opportunités qu’offre l’énergie. C’est dans cette logique qu’elle récemment en ligne un cadastre solaire qui aura pour objectif de permettre à tous habitants de cette ville de voir si un équipement spécifique est approprié. Cette initiative est bien accueillie par les populations qui y voient une très grande avancée dans la diversification des sources d’énergie. En effet, malgré son utilité, l’énergie solaire nécessite des dépenses au démarrage. De ce fait, de nombreuses personnes hésitent à se lancer dans son utilisation. Ainsi, afin d’aider les habitants de la capitale à tenter le coup, la Ville de Luxembourg a jugé opportune la mise en place d’un cadastre solaire.
Un projet identifiant facilement les meilleurs toits pour des panneaux solaires
Identifier facilement les toits les plus propices à l’installation de panneaux photovoltaïques ou de panneaux solaires thermiques, c’est le but principal de l’innovation mis en place. Pour ce faire, cette dernière se base sur de nombreux critères. Il en est ainsi de la surface des toits, de leur orientation ou encore leur inclinaison. Toutes ces indications combinées permettent d’en savoir sur les toits les plus propices à l’installation de panneaux solaires.