Secteur en pleine expansion, le solaire profite de la relance économique américaine. En effet, depuis quelques années, le secteur de l'énergie solaire aux USA recrute de plus en plus. Il faut dire qu'à l'heure où tout le monde opte désormais pour les énergies renouvelables, ce secteur est donc prometteur et source de futurs emplois.
Très bonnes perspectives pour 2015
L'année 2014, dans l'industrie solaire, a été notamment marquée par la création de près de 31.000 postes. En effet, la filière du solaire au pays de l'Oncle Sam est une filière qui attire de plus en plus de personnes. D'après les experts, cela faisait près de 15 ans que les États-Unis n'avaient connu un tel engouement dans la création d'emplois. En plus, elle offre de nouvelles perspectives d'emploi. La croissance qui s'observe dans ce secteur devrait encore permettre de créer plus de postes pour cette année 2015. En dépit de la menace des entreprises chinoises du secteur solaire ( qui proposent des panneaux solaires à des prix très bas), le marché de l'emploi dans le solaire aux USA devrait rester sur la même lancée que l'année précédente. D'ailleurs, The Solar Foundation prévoit la création d'environ 36.000 postes pendant l'année 2015.
Des offres qui se diversifient
Le secteur du solaire aux États-Unis était un secteur qui, au début, n'offrait que des postes techniques et purement techniques (conception des panneaux solaires, fabrication des systèmes de contrôle, installation et maintenance, etc.). Mais depuis peu, le secteur ouvre ses portes aux métiers commerciaux et à la recherche.