Ce n’est plus un secret de polichinelle, l’énergie solaire est l’avenir en matière de source d’énergie. L’entreprise Fujitsu a bien compris cela. Ce fabricant de produits informatiques et électroniques japonais compte mettre en place un beacon flexible qui peut transmettre des localisations et des identifications à des smartphones ou d'autres objets connectés.
Le nouveau beacon solaire de l’entreprise Fujitsu
Fujitsu n’est plus une entreprise à présenter. Cette dernière qui est un leader dans le domaine de la fabrication de produits et de solutions informatiques met à la disposition de ses clients de nombreux types de produits informatiques. Il en est ainsi des serveurs, des stockages, des PC pour ne citer que ces produits là. Ainsi, afin de continuer à toujours être à la pointe en matière d'innovation technologique, Fujitsu annonce la mise en place un beacon solaire. Il s’agit là d’une innovation qui montre que cette entreprise compte miser sur l’énergie solaire comme l’une des principales sources d’énergie de ses produits informatiques.
Une innovation de taille
Le beacon solaire de l’entreprise Fujitsu fait suite à l’apparition, en début d'année, d’une bague connectée. Il fait aussi suite à cette merveilleuse étiquette RFID miniature imaginée par Fujitsu. La société japonaise ne compte pas lâcher du leste en dotant de ses clients un beacon solaire fin et flexible. Ce dernier est un capteur sans-fil qui fonctionne à partir d’une technologie Bluetooth basse consommation. Une telle solution permet d'envoyer des données géolocalisées. Cette création vient à son heure en sens qu’à l'heure du net, les capteurs sont de plus en plus prisés.