Se trouver avec un téléphone portable déchargé ne sera plus un problème pour les habitants de Boston étant donné que la ville a mis en place une expérience qui permettra à ses habitants de recharger leurs Smartphones ou tablettes sur des bancs chargeur visible dans plusieurs endroits de la ville.
Les ingénieurs du MIT ont inventé « Soofa » des bancs avec chargeurs solaires sur lesquels il y a deux ports USB pour pouvoir recharger les appareils de la population comme s’il était en charge normalement dans leur domicile ou lieu de travail.
Teste effectué par un journaliste
Une jeune femme journaliste appelée Sara Morrison a déjà testé ce nouveau système et affirmait avec enthousiasme : “Mon iPhone était à 55 % quand j’ai commencé à le charger et il était à 61 % 10 minutes après, mais, mais je trouve que tout cela n’a rien de scientifique, car l temps de chargement d’un iPhone est différent selon le modèle et le pourcentage de la batterie au début de chargement.”
Bancs connectés
Soofa n’est pas seulement un dispositif pour la recharge des téléphones publics, mais c’est aussi un moyen de profiter d’un accès à des informations relatives à la ville tel que la qualité de l’air et l’état des transports en commun et bien d’autres encore à découvrir ultérieurement.
Il se connecte également sans-fil en 4G LTE seulement aux Etats-Unis sur le réseau de l’opérateur Verizon pour mettre à la disposition des utilisateurs une connexion internet fiable et rapide, même dans un environnement urbain saturé en connexions réseau.
Sécurité contre le vol
Les bancs Soofa est impossible à démonter étant donné qu’ils ont été installés solidement avec des vis qu’on ne peut dévisser qu’avec un outil spécial.
Même si la ville de Boston n’a pas encore pris sa décision pour l’adoption définitive à ce système, on peut dire que cela est un pas en avant pour lui par rapport aux autres pays.