À l’heure actuelle, on ne peut pas nier que l’énergie solaire n’est pas notre énergie du futur vu les développements des différentes positive qui sonne toujours comme une nouvelle chose à nos oreilles. Dernièrement, nous avons attendu des « pérovskites » découverts par un chercheur japonais serviront à optimiser l’énergie solaire produite par les panneaux solaires.
Parallèlement à cela, le « Thermoslate » fait son apparition. C’est un panneau solaire thermique en ardoise solaire.
Caractéristiques du Thermoslate
La Thermoslate a été conçue par le leader mondial de l’ardoise : CUPA. Elle est composée d’un fond de panneau en tôle aluminium, de polystyrène permettant la conservation de la chaleur récupérée, d’une double plaque d’aluminium pour l’absorber, ainsi que d’une ardoise naturelle fixée sur le panneau à l’aide d’une résine thermique conductrice.
Pourquoi utiliser le Thermoslate
Le Thermoslate apparaît comme une nouvelle découverte qui va révolutionner le monde de la construction. Avec sa surface de 1.12 m², elle capte la chaleur à l’aide des propriétés naturelles de l’ardoise et le restitue à travers les circuits du panneau pour apporter de l’eau chaude sanitaire pour une maison. Quasi invisible, Le Thermoslate offre une discrétion esthétique en s’intégrant facilement dans les toitures en ardoise.
Par rapport aux panneaux photovoltaiques, le Thermoslate recouvre un rayonnement solaire à 98 %. Les utilisateurs peuvent se mettre en garde contre tout risque de surchauffent étant donné que la température ne dépasse jamais les 95 °C, tout en ayant la possibilité de se doter des systèmes onéreux comme les stores occultant ou les radiateurs de surchauffe. Cet avantage contribue également à générer des économies de climatisation et la création d’une pièce de séjour saine et confortable.
Non seulement pour les pièces de maison, Le Thermoslate contribue également à chauffer l’eau dès votre piscine étant donné que le panneau solaire arrive à couvrir jusqu’à 60% des besoins en eau chaude sanitaire.
Le coût et aide financiers
Étant une énergie renouvelable, le dispositif est éligible à un crédit d’impôt dont l’installation peut monter jusqu’à 700 euros HT par mètre carré et garantie pour dix ans.