Le bois nous rappelle sans cesse le charme d’une maison de village. Avec l’évolution des techniques de traitement du bois, ce matériau traditionnel se prête aux exigences aussi bien techniques qu’esthétiques. Nous vous invitons à consulter cette page qui parle du même sujet : Tout sur les fenetres en bois .
Le bois, gardien de la tradition
Le bois a bel et bien existé avant l’apparition de l’aluminium et du PVC. Avec le progrès de ces deux matériaux, le bois reste sur son piédestal. Une fenêtre en bois arbore une touche d’élégance aux maisons modernes et apporte une once de charme aux maisons de la campagne. Il s’adapte ainsi à tous les styles et tous les décors. Le bois est disponible en plusieurs essences classées selon deux catégories. On distingue entre autres les essences nobles, dont le chêne. Ce dernier ne requiert aucun traitement particulier, car il est fait pour durer. Il y a également les essences standards nécessitant des traitements hydrofuges, fongicides et insecticides afin d’être stables et durables.
Une fenêtre en bois pour plus de confort et d’économies
Investir dans le bois pour la confection d’une fenêtre est très intéressant. Alliant aspect décoratif et fonctionnalité, il garantit un maximum de sécurité, de confort, d’énergie et d’isolation. Qui plus est, il s’entretient facilement. Pour assurer leur durabilité, les fenêtres en bois ont uniquement besoin de traitements fongicides, insecticides et hydrofuges. Un des avantages de la fenêtre en bois est la possibilité de la restaurer partiellement au cas où une des parties qui la composent ne fonctionne pas correctement. Les autres matériaux doivent être remplacés entièrement en cas de dysfonctionnement. Ce qui garantit plus d’économies.
La beauté de la maison à travers la fenêtre écologique
On ne se lasse jamais de la couleur naturelle. D’où l’intérêt de s’offrir une fenêtre en bois. Ce matériau écologique a le privilège de se transformer en différents coloris allant du jaune au bleu en passant par le noir ou tout simplement en restant dans la gamme de couleur naturelle. Quand vous voulez changer de couleur, il suffit de changer celle du vernis et le tour est joué. Le bois est le matériau idéal présentant les notes du passé, mais également en parfaite harmonie avec les exigences du présent.